Quatrième Journée internationale de l'infertilité

L’infertilité touche près d'1 couple sur 6 en France. L'infertilité est encore souvent considérée comme un sujet tabou et pourtant il concerne de plus en plus de couples. En effet, ceux-ci doivent recourir à des techniques de procréation médicalement assistée (PMA) pour tenter de devenir parents.
Aujourd'hui, nous sommes le 10 novembre 2017 et c'est la quatrième Journée Nationale de l'Infertilité !
Cette journée est organisée par l'association Maia en partenariat avec MagicMaman et se déroule à Paris, Lyon et Marseille.
Cette journée a pour objectif de mieux informer le grand public sur ce trouble qui touche de plus en plus de couples, de communiquer sur les techniques de PMA et les dernières recherches concernant l’infertilité.
Durant cette journée, 5 conférences sont au programme avec une quarantaine d'experts :
- Les grandes causes de l’infertilité (endométriose, distilbène, perturbateurs endocriniens..)
- Les innovations en France et à l’étranger (PMA en France et ailleurs)
- Le couple face à l’épreuve de la PMA (psy, médecines parallèles..)
- Pour ou contre la congélation des ovocytes ?
- Qu’est-ce qu’a statué la loi de biomédecine ? Qu’est ce qui bloque ? Quels sont les leviers ? 2018, qu’est-ce qu’on attend ? (PMA femmes seules, …)
Vous pouvez si vous le désirez visionner les conférences qui sont diffusées par facebook live sur la page Facebook de MagicMaman
Ostéopathie et Infertilité ?
L’ostéopathie bénéficie d’un champ d’application très large et peut intervenir de manière bénéfique sur l’infertilité.
Attention, cette thérapie ne remplace en aucun cas l’action de la médecine traditionnelle mais propose un complément d’action souvent très intéressant et d’autant plus pertinent lorsque la cause de l’infertilité reste inexpliquée.
Pour en savoir plus sur l’action de l’ostéopathie sur l’infertilité, vous pouvez consulter sur mon blog l’article que je vous ai rédigé à ce sujet :