Cabinet d'ostéopathie
d'Ingrid Bignon
et Thomas Tonneau
Ostéopathes à Rueil-Malmaison
Cabinet d'ostéopathie
d'Ingrid Bignon
et Thomas Tonneau
Ostéopathes à Rueil-Malmaison

LA CONSULTATION D'OSTÉOPATHIE

La consultation d'ostéopathie avec Ingrid Bignon et Thomas Tonneau

Déroulement d'une séance d'ostéopathie

Le cabinet

Une séance d'ostéopathie dure environ 45 minutes mais selon votre motif de consultation et les différentes tensions que peuvent présenter votre corps, sa durée peut varier entre 30 min et 1h. 

 

Si votre motif de consultation concerne une douleur aigue (d'apparition récente), 1 ou 2 séances seront nécessaires. Dans le cas d'une douleur chronique (récurrente et présente depuis longtemps), le nombre de séance peut être supérieur. A savoir qu'un labs de temps de 2 à 3 semaines est nécessaire entre chaque séance de manière à ce que votre corps puisse se réequilibrer entre chaque séance.

 

Anamnèse

La séance d'ostéopathie débute par une anamnèse, c'est à dire l'interrogatoire.
 
En ostéopathie, une parfaite santé correspond à une adaptation parfaite du corps à son environnement, c'est la raison pour laquelle votre ostéopathe va vous questionner sur vos habitudes de vie, votre alimentation, vos contraintes professionnelles, vos antécédents médicaux, chirurgicaux, traumatiques et concernant votre motif de consultation. 
 
De plus, il examinera de manière approfondie les examens complémentaires : bilans radiologiques (radio, IRM, scanner, échographie, ...) et biologiques, si vous prenez la peine de les lui ramener. 
 

Examen ostéopathique

Puis votre ostéopathe procède à un examen postural : il observe votre position debout, assise et allongée ce qui lui permet d'avoir une première information concernant les zones de tensions au niveau de votre corps. 
 
Durant l'examen clinique, votre ostéopathe peut être amené à faire des tests d'exclusion si votre motif ne relève pas de l'ostéopathie, dans ce cas si ses tests se révèlent positifs, il vous orientera vers le spécialiste approprié. 
 
Des tests palpatoires spécifiques sur l'ensemble de votre corps sont ensuite effectués à la recherche de pertes de mobilités susceptibles d'altérer votre état de santé et de causer des douleurs. 

 

Traitement ostéopathique

Enfin, votre ostéopathe procèdera au traitement ostéopathique, durant cette étape, il s'emploie à corriger toutes les restrictions de mobilité retrouvées influant sur votre état de santé et étant source de douleurs.  Il utiliser toujours les techniques ostéopathiques (structurelles, myo-tensives, fasciales, crâniennes ou viscérales) les plus adaptées et les plus confortables pour vous selon votre âge, votre morphologie ou la zone du corps à traiter. 

 

Une fois le traitement effectué, il procèdera à une vérification de l'impact de son traitement ostéopathique sur votre posture et sur la libération des blocages préalablement trouvés. 

 

Pour finir, il prendra le temps de vous expliquer ce qui a été fait, des éventuelles réactions qui peuvent avoir lieu suite à la séance (dans les 48 à 72h) et il vous donnera des conseils personnalisés pour vous aider à maintenir un bon état de santé.

L'ostéopathie

Ingrid Bignon à Rueil-Malmaison

Cabinet d'ostéopathie d'Ingrid Bignon et Thomas Tonneau

2 rue des Pyrénées
92500 Rueil-Malmaison

821 155 116 00022

Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h

Le Samedi de 8h30 à 17h45

Dernier témoignage

"Très bon ostéo"

Par Mathieu V.

Mr Tonneau est un très bon ostéopathe. A l'écoute, souriant et très professionnel. Je le recommande les yeux fermés !

Réalisation & référencement

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.