Cabinet d'ostéopathie
d'Ingrid Bignon
et Thomas Tonneau
Ostéopathes à Rueil-Malmaison
Cabinet d'ostéopathie
d'Ingrid Bignon
et Thomas Tonneau
Ostéopathes à Rueil-Malmaison

Pédiatrie

 

Depuis quelques années un phénomène inquiétant s'est développé : l'aplatissement du crâne chez de nombreux bébés aussi appelé plagiocéphalie. 

 

Ostéopathe spécialisée en pédiatrie, je suis confrontée de plus en plus à mon cabinet face à ce problème grandissant qui affecte les touts petits.

 

J'ai déjà abordé le sujet dans de nombreux articles que vous pouvez retrouver dans la rubrique pédiatrie de mon blog :

 

Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous partager un extrait de la formidable émission La Maison des Maternelles qui aborde très bien ce sujet. Vous pouvez y retrouver la vision du pédiatre, de l'ostéopathe, la prise en charge par orthèse crânienne et le Dr Thierry Marck (Pédiatre spécialisé dans la prise en charge des plagiocéphalies). 

 

Il est fort appréciable de voir que l'on parle de plus en plus des plagocéphalies !

 

Longtemps minimisé par de nombreux professionnels de santé "ce n'est rien, cela va se remettre tout seul", on constate que cela change !

 

En effet, la Haute Autorité de Santé (HAS) s'est saisit du sujet et reconnait qu'il s'agit d'un problème de santé publique, des recommandatons seront bientôt publiées ! Cela semble enfin bouger depuis peu et heureusement !

 

Extrait de l'émission La Maison des Maternelles du 18/10/17

Mon bébé a la tête plate : que faire ?

Mon bébé a la tête plate : que faire ?

Articles similaires

Réalisation & référencement

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.